Beaumonts nature en ville


Article sur les papillons des Beaumonts by beaumonts
février 23, 2011, 4:04
Filed under: Friches, Papillons, Rapports naturalistes | Mots-clés: , ,
Thierry Laugier et André Lantz ont soumis un article concernant l’inventaire et l’évolution des lépidoptères sur le parc des Beaumonts dans la revue Oreina.
Cet article vient de paraître en février 2011 dans le n° 11 daté de novembre 2010 de cette revue sous le titre:
Biodiversité en milieu urbain: le parc des Beaumonts (Seine-Saint-Denis).
Ce premier inventaire nous a conduit à faire quelques comparaisons avec d’autres espaces verts de la Seine-Saint-Denis comme ceux d’Avron et du Sausset. Depuis la rédaction de cet article une cinquantaine de nouvelles espèces pour le parc ont pu être observées.
les personnes désirant lire ce document pourront le retrouver en cliquant ici : le parc des Beaumonts
André Lantz le 23 février 2011
Un commentaire so far
Laisser un commentaire

bonjour, j’empreinte le parc tous les jours pour la promenade de mon chien et j’ai remarqué aujourd’hui une quantité hallucinante de cocons dans les arbustes longeant l’entrée côté jean moulin (escaliers).
Ces cocons blancs ressemblant à de grosses toiles d’araignée sont pleins de petites chenilles.
Je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine mais ce phénomène me rappelle les chenilles processionnaires que je peux rencontrer sur la route en descendant dans le Berry.
Pouvant être très urticantes et dangereuses pour la santé, je m’interroge.
Y a-t-il un risque que nous soyons là en présence de ces fameuses chenilles?
Merci et à très bientôt.

Commentaire par Perony




Laisser un commentaire

