Beaumonts nature en ville


BNeV signataire de la charte de l’ODBU by beaumonts
février 16, 2009, 4:22
Filed under: 2. LES ACTEURS TERRITORIAUX, Biodiversité, L'ODBU, Observations | Mots-clefs: , ,

Mutualiser les données avec l’ODBU

Pierre Rousset, membre de l’association Beaumonts nature en ville (BNeV), a rencontré le 12 février dernier Antoine Roulet pour l’ODBU (Observatoire départemental de la biodiversité urbaine) et Pierre-Luc Vacher (Mairie de Montreuil). Il a signé pour BNeV la charte de l’ODBU du 93.

L’ODBU est à la fois un centre de ressources sur la biodiversité de la Seine-Saint-Denis et un espace d’échanges d’expériences et de débats sur les questions relatives à la préservation et au développement de ce patrimoine naturel.

Pour BNeV, l’adhésion à la charte de l’ODBU a pour premier objectif sa participation à la mutualisation des données d’observation sur le département : oiseaux, insectes, végétaux… Les observateurs les plus «systématiques» des Beaumonts membres de BNEV devront donc désormais introduire les données sur Excel dans un format adapté à la base de données ODBU. Pierre Rousset centralisera les données recueillies et les communiquera régulièrement à l’ODBU.

En ce sens, les observations devront être localisées de façon précise, et les termes employés normalisés. L’ODBU localisera ensuite chaque appellation sur une carte (plus petit maillage = 50 m de côté).

> Voir la liste des localisations retenues au 15 février 2009

 ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

• Observateurs systématiques : > Télécharger les documents tranmis par l’ODBU (Tableau de saisie des données et son mode d’emploi, carte de localisation des observations et carte inventaire floristique (réservé aux membres BNeV).

• Observateurs occasionnels : > Contacter Pierre Rousset pour faire part d’une observation.

> Lire la charte de l’ODBU sur le site ESSF.

> Voir le site de l’OBDU : http://www.biodiv93.org/

Publicités
Commentaires fermés sur BNeV signataire de la charte de l’ODBU





Commentaires fermés



%d blogueurs aiment cette page :