Beaumonts nature en ville


Dernière sortie avant les frimas 12 octobre 2008 by beaumonts
octobre 8, 2008, 6:41
Filed under: Oiseaux, Papillons, Sorties – Annonces

De : « Thierry LAUGIER »
Date : Wed, 8 Oct 2008 00:46:04 +0200
Objet : Dernière sortie avant les frimas

Dimanche 12 octobre 2008

Bonjour,

Je vous propose, sans doute pour une des dernières fois de l’année (avant de passer, pour l’hiver, le relais aux ornithos) une sortie à thème plus ou moins entomologique au Parc des Beaumonts, ce dimanche 12 octobre 2008.

Je donne RDV à 12 h 30 à la mare, pour les habitués ; pour ceux qui sont moins habitués, je serai à leur disposition à la mairie de Montreuil (métro éponyme) à partir de midi.

Le plus important est que nous passions ensemble, comme de tradition, un moment convivial, riche en fous-rires, en discussions philosophiques improvisées, les découvertes étant toujours bienvenues !

Sinon, je vous propose quelques projets :

  • Durant la morte saison, quelques projections entomologiques, avec les photos de chacun et chacune d’entre nous, afin de nous remémorer les bons moments de l’année (nostalgie, quand tu nous tiens !).
    Reste à trouver le local ad hoc.
  • Pour l’an prochain, une visite au jardin des papillons de Digne, soit en mai (période d’abondance maxi des papillons méditerranéens) soit en juin (période maxi pour beaucoup de papillons alpins), la région dignoise étant à l’exact confluence de ces deux zones.
    Le but serait un échange entre les « fan clubs » respectifs du parc des Beaumonts et du Jardin des Papillons ; il faudrait qu’on soit au minimum 10, au maximum 15.
    Il faudrait savoir d’ici à la fin de l’année qui serait intéressé, pour que je puisse voir la logistique sur place (hôtels, transports).
  • Autre suggestion, une découverte de biotopes dans mon fief de Colmars-les-Alpes, qui pourrait être jumelée avec une visite du site historique (cité construite par Vauban). Plusieurs dates pourraient être retenues de juin à septembre (juin : mois privilégié pour les orchidées ; juillet-août : période maximale pour découvrir les papillons, en premier lieu desquels l’Apollon ; septembre : dominante ornithologique, avec le suivi des migrations d’oiseaux dans la vallée du Haut-Verdon ; il y a, en plus, la 2ème fin de semaine du mois, un festival du livre qui est l’occasion de merveilleux échanges philosophiques improvisés !)

Qu’en pensez-vous ?

En toute amitié, entomologique et optimiste

Thierry Laugier

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :